APPUI À LA CIMENTERIE

35

La Conférence régionale des élus réitère son appui à la cimenterie de Port-Daniel.

Avec les récents événements, la CRÉ a jugé bon de rappeler que les élus de la région soutenaient le projet.

La semaine dernière le groupe Environnement Verts Plus , la cimenterie Lafarge et le Centre québécois en environnement ont déposé une demande en Cour supérieure pour annuler le certificat d’autorisation émis par le gouvernement.

Le président, Daniel Côté, affirme que le dossier de la cimenterie repose sur des bases économiques solides et apportera des retombées positives pour la région en terme d’emplois.

Il se dit conscient que du point de vu environnementale un tel projet ne peut se réaliser sans impact, mais que la cimenterie de Port-Daniel va venir remplacer d’autres usines, dont les procédés sont moins éco responsables.

PARTAGER
Article précédentACTIVITÉS ARCHÉOLOGIQUES
Article suivantDÉBUT DES TRAVAUX
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.