Appel d’offres imminent pour réaliser des études sur l’état du rail

235

Le ministère des Transports lancera très prochainement un appel d’offres pour réaliser des études sur le chemin de fer de la Gaspésie.

Cette étape est nécessaire avant d’entamer les travaux de réfection qui seront effectués grâce aux investissements de 100 millions $ annoncés par Philippe Couillard lui-même, en mai.

Le président de la Société du chemin de fer, Éric Dubé, qui siège au Bureau de suivi de la réhabilitation du chemin de fer, dit s’être assuré que les études se feront en même temps sur l’ensemble du tronçon, et pas seulement entre Caplan et Port-Daniel, pour commencer.

Il ajoute que les quelques études réalisées depuis 2007 à coup de millions de dollars seront utiles pour accélérer les choses.

 

L’élu espère que ces nouvelles études seront terminées avant l’hiver.

Le bureau de suivi est composé d’élus de chaque MRC du côté sud de la Gaspésie, du directeur général de la Société du chemin de fer et de représentants du MTQ.

Éric Dubé soutient que leur rôle est de s’assurer que les étapes menant à la réfection complète jusqu’à Gaspé se fassent le plus rapidement possible, afin de répondre aux besoins en transport ferroviaire de Ciment McInnis et de LM Wind Power.

 

Il ajoute que le canal de communication avec le gouvernement est fluide et qu’ils partagent le même point de vue sur les objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE