ANNULER LE SOUTIEN

38

Le groupe français Lafarge espère que le contexte budgétaire difficile incitera le gouvernement Couillard à annuler le soutien dee 500 millions dollars à Ciment McInnis, son futur compétiteur.

L’investissement a été consenti par le gouvernement Marois avant les élections. La somme provient du gouvernement, d’Investissement Québec et de la Caisse de dépôt.
Selon les propos recueillis par le Huffington post, la chef de service aux communications et affaires publiques chez Lafarge au Québec, Karine Cousineau note que son groupe espère que le projet de cimenterie sera l’un de ceux qui vont être revus.
Toujours selon le Huffington post, les représentants de Lafarge ont déjà écrit aux nouveaux ministres concernés et espèrent une rencontre bientôt.
Dans leur inscription au Registre des lobbyistes au mois de janvier dernier, les représentants de Lafarge écrivaient souhaiter que le gouvernement «n’accorde pas une aide financière quelconque à ce projet».
Avec d’autres organismes, Lafarge a créé le Regroupement pour l’équité dans l’industrie cimentière québécoise.
Le groupe réunit une trentaine d’organismes.
Son but est que le gouvernement n’aille pas de l’avant avec ce projet. Lafarge et d’autres cimentiers estiment que la subvention crée une «iniquité» pour les autres joueurs de l’industrie.
Pour Karine Cousineau, la décision du gouvernement Marois d’accorder cette subvention était «purement politique».

 

PARTAGER
Article précédentCONGRÈS DES FERMIÈRES
Article suivantRENCONTRE POSITIVE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.