Anabelle Guay, la jeune Sherbrookoise qui avait entamé la traversée à la rame à partir de la pointe de Forillon en direction des Îles-de-la-Madeleine a été secourue par la Garde côtière canadienne à la suite d’une avarie subie lors de la tempête.
Selon Claudie Potvin, coordonnatrice de La Grande Traversée, même si Anabelle a vécu des moments d’inquiétude, celle-ci se porte bien :
Naviguant près des côtes du Nouveau-Brunswick dans une mer déchaînée, des vents violents et des vagues de plus de trois mètres de haut, un bris d’équipement causant une voie d’eau dans son embarcation a obligé la jeune femme à faire appel à la Garde côtière. Celle-ci a pu intervenir rapidement et l’amener à Shippagan au Nouveau-Brunswick en toute sécurité.
Comme le raconte Claudie Potvin, malgré sa mésaventure, Anabelle compte retenter l’expérience le plus rapidement possible :
Le bateau ayant été récupéré, une évaluation des dommages et des réparations nécessaires doit maintenant être effectué. La saison des ouragans arrivant aussi très bientôt, il n’a pas encore été déterminé si la suite de l’aventure se poursuivra cette année ou si celle-ci devra être reportée à l’an prochain.