AMF ET CAVAC

45

L’Autorité des marchés financiers s’entend avec le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la région pour les soutenir devant un crime qui touche à leurs avoirs.

Cette entente fait en sorte que l’Autorité des marchés financiers réfère maintenant, de façon systématique, les victimes de crime économique vers des experts du CAVAC.

Le CAVAC, le centre d’aide aux victimes d’actes criminels, offre des services de soutien psychologique à des personnes, par exemple, qui ont été victimes de vol, d’agression, de menaces ou de taxage

Les victimes d’abus financiers peuvent aussi ressentir la honte, la tristesse, la culpabilité, la détresse et la colère.

Porte-parole de l’Autorité des marchés financiers, Sylvain Théberge, note que l’entente avec le CAVAC permettra d’offrir des services plus complets aux victimes :

Les six nouvelles ententes, signées dans autant de régions, font suite aux ententes conclues depuis avril 2013 avec neuf autres CAVAC.

Tout le territoire couvert par le centre d’aide se trouve maintenant à procéder de la même façon avec les victimes de crimes financiers.

PARTAGER
Article précédentHAUSSE DE LA FACTURE
Article suivantARBRES QUI DÉRANGENT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.