AMÉNAGEMENTS HORTICOLES

41

La municipalité de Percé adhère aux Fleurons du Québec.

Tout comme Gaspé l’a fait avant elle, la municipalité se dote d’une classification de fleurons, indiquant les efforts menés par les citoyens, les commerçants et la municipalité pour concevoir des aménagements horticoles.

Les municipalités qui souscrivent à une telle démarche bénéficient d’accompagnement, afin de mettre en valeur leur milieu de vie. Comme l’indique Lisa-Marie Gagnon, agente de protection du patrimoine pour la ville de Percé, cette démarche sert aussi bien les citoyens dans leur milieu de vie que les visiteurs. De plus, la démarche elle-même crée un effet d’entrainement.

Elle ajoute également que les Fleurons seront attribués pour l’ensemble du grand Percé, tout en considérant le coeur du village à la hauteur de sa fréquentation.

 

Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels, soit 1 à 5 fleurons, est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

PARTAGER
Article précédentMOINS DE VACANCES
Article suivant15,000 VISITEURS ATTENDUS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.