Alexis Deschênes veut réformer l’assurance-emploi

31
Alexis Deschênes à la Marina de Gaspé (Photo : Toby Germain)

Le Bloc Québécois propose une augmentation du nombre de semaines de prestations d’assurance-emploi. 

En cette période d’incertitude économique, les travailleurs de la Gaspésie ont besoin que l’assurance-emploi réponde aux besoins. 

C’est ce qu’affirme le candidat bloquiste dans Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, Alexis Deschênes. 

Le candidat bloquiste affirme que malgré les promesses des libéraux, la réforme tant attendue du régime n’a jamais été livrée. Alexis Deschênes rappelle qu’à peine 40% des travailleurs ont droit aux prestations régulières et le trou noir a toujours des impacts sur plusieurs travailleurs saisonniers. 

Le Bloc s’engage à déposer un projet de loi pour augmenter les prestations de 55 à 60%, à faire passer à 35 semaines la durée minimale des prestations et hausser de 26 à 50 semaines les prestations en cas de maladie Voici Alexis Deschênes : 

  

Le candidat bloquiste explique aussi qu’il ne s’agit pas d’abuser du système, mais plutôt de consacrer la caisse de l’assurance-emploi aux chômeurs : 

  

Selon le candidat, un nombre minimum de 35 semaines de prestations permettrait aux travailleurs et travailleuses du domaine de la transformation de la pêche de se rendre d’une saison à l’autre et ainsi éviter le trou noir du printemps.