Dans un restaurant de Carleton ce matin, l’avocat a officialisé son intention de porter les couleurs du Bloc Québécois aux prochaines élections.
Alexis Deschênes doit briguer d’abord l’investiture afin de se présenter dans la nouvelle circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj.
Le politicien a mentionné plusieurs dossiers comme les forêts, la gestion de l’offre, le retour des grands projets pétroliers pour palier la crise et la pêche dont le ministère est occupé par sa future adversaire la député et ministre Diane Lebouthillier. On écoute Alexis Deschênes :
Alexis Deschênes affirme que le travail de Diane Lebouthillier comme ministre sera analysé en long et en large pendant la campagne :
Alexis Deschênes était accompagné du chef du Bloc Québécois, de la députée sortante Kristina Michaud, du député Alain Therrien et du président de l’Association péquiste de Bonaventure, Claude Lucier.
Diane Lebouthillier s’est empressée de réagir à cette annonce et de souhaiter la bienvenue à celui qu’elle qualifie d’opportuniste politique :