Air Canada bonifie la capacité du nombre de sièges disponibles vers la Gaspésie et les Îles en 2019 grâce à l’ajout d’un deuxième vol en saison estivale et par le remplacement de son appareil qui assure la desserte annuelle.
Le DHC8-300, d’une capacité de 50 passagers, remplacera le DASH8-100 de 37 places pour la liaison entre Québec, Gaspé et les Îles, jusqu’à l’hiver prochain, ce qui représente une capacité d’accueil accrue de 2 200 places, soit 15% de plus qu’actuellement.
D’autre part, le transporteur ajoutera un vol direct entre Montréal et les Îles de juin à septembre prochain, toujours à bord du modèle d’avion à 50 places, ce qui fera augmenter la capacité d’accueil de passagers de 35 % durant cette période.
Selon le vice-président à la Planification du réseau chez Air Canada, Mark Galardo, l’ajout de sièges vers l’archipel est motivé par une augmentation de l’achalandage touristique et local.
Il ajoute que cette demande est attribuable à la nouvelle grille tarifaire implantée en 2017, qui offre des prix plus bas basés sur les délais de réservation et par l’achat de billets en blocs pour la communauté d’affaires.