AIDE POUR ESCALE GASPÉSIE

156

escale gaspe automne 2012

Escale Gaspésie pourrait recevoir jusqu’à 75 mille dollars en aide de Tourisme Québec pour la saison des croisières 2016 afin de régler sa logistique de transport.

 

L’annonce a été faite mercredi par le gouvernement du Québec et la somme d’argent servira à remédier à l’absence du train touristique l’Amiral pour cette année.

Le montant est bien accueilli par Escale Gaspésie qui doit planifier sa logistique de transport  pour recevoir les 29 navires prévus cette année au calendrier avec près de 34 500 croisiéristes et membres d’équipage.

Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix :

Escale Gaspésie doit s’assurer d’avoir un minimum d’autocar pour répondre à la demande des lignes de croisières qui vendent des forfaits à leurs passagers afin de visiter Percé et le parc Forilllon.

Le premier navire à jeter l’encre pour la saison 2016 sera le Veendam, le mardi 3 mai, avec à son bord plus de 2 200 passagers et membres d’équipage.

Escale Gaspésie confirme toujours travailler dans l’optique d’un retour du train touristique l’Amiral le plus rapidement possible et que l’utilisation des autocars est une situation temporaire pour cette année.

Journaliste: Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentVISITE DU CPQ
Article suivant15 MILLIONS POUR ORBITE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.