AIDE FINANCIÈRE

43

Le technocentre des technologies de l’information et des communications reçoit une aide financière de 200 mille dollars du gouvernement provincial.

Ce montant issu du Fonds d’aide aux initiatives régionales permettra de consolider les activités du technocentre dont la mission est de favoriser l’implantation d’entreprises du domaine des technologies des communications et de l’information dans la région, et d’aider les entreprises et organismes de la région, tous domaines confondus, à intégrer ces technologies.

Depuis ses débuts, le technocentre des TIC a permis l’éclosion d’une dizaine d’entreprises en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, ainsi que la consolidation des activités d’une cinquantaine de membres.

Présentement, le Technocentre TIC travaille à l’implantation d’une communauté intelligente comme outil pour les municipalités. Le directeur, Carol Cotton, explique de quoi il s’agit.

Carol Cotton indique que dans le contexte où l’ensemble de la gouvernance régionale est en révision, ce nouveau projet tombe à point.

PARTAGER
Article précédentSOLUTION TEMPORAIRE
Article suivantULTIME ÉTAPE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.