AIDE FINANCIÈRE

34

Le gouvernement du Québec annonce des contributions financières totalisant 546 mille dollars à 10 entreprises de la région Gaspésie/Les Iles.

La Société de gestion des rivières de Gaspé reçoit 110 mille dollars sur un projet de 548 mille qui a pour but de retirer l’embâcle sur la rivière St-Jean, en plus de consolider 35 emplois.

Pour sa part, la Société de gestion de la rivière Madeleine obtient 62 mille 800 dollars afin d’effectuer des réparations à la passe migratoire de la rivière et permettra de maintenir 21 emplois.

Gaspé sur mer, opéré par Simon Fortin de Gaspé, se voit remettre plus de 18 mille 500 dollars sur un projet totalisant 71 mille 500 dollars. Cette entreprise qui a offert des croisières dans la Baie-de-Gaspé permet à sa clientèle de vivre différents types de forfaits dont des escapades à la plage, des croisières gourmandes au coucher du soleil et des forfaits sur mesure.

Exploramer de Ste-Anne-des-Monts bénéficie d’une somme de 45 mille 500 dollars pour un projet qui consiste à la création d’une nouvelle activité intitulée « Laboratoire en mer » ; en plus de consolider 28 emplois. Pour ce projet d’Exploramer, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation contribue également pour un montant de 35 mille dollars.

PARTAGER
Article précédentNOUVEAUX FEUX DE CIRCULATION
Article suivantNOUVEAU PDG
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.