AIDE DANS LES PÊCHES

36
Photo : Archives

Trois entreprises de pêches de la région obtiennent une aide financière de 600 mille dollars de Québec pour améliorer leurs équipements de production afin d’être plus compétitives sur les marchés.

Dans un premier temps, l’entreprise Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan de Ste-Thérèse-de-Gaspé reçoit plus de 190 mille dollars et Poisson salé gaspésien de Grande-Rivière obtient plus de 106 mille dollars pour de nouveaux équipements de transformation du homard. Cette acquisition permettra aux entreprises d’augmenter leur gamme de produits et d’accroitre leur marché au Québec et à l’extérieur de la province. Ces entreprises transforment aussi beaucoup de homard provenant des maritimes durant l’automne ce qui prolonge leurs périodes d’activité.

Pour sa part, la corporation Arrivage de Gaspé obtient une aide financière de 305 mille dollars pour réaliser la deuxième étape de son projet de mise en marché collective. La corporation qui vient de mener à terme son projet de commercialisation au Québec veut maintenant étendre ses activités dans les autres provinces canadiennes notamment l’Ontario et sa capitale Toronto.

Arrivage de Gaspé est un consortium de trois entreprises soit, Gaspé Cured et E. Gagnon et fils de Ste-Thérèse-de-Gaspé et Les Pêcheries Marinards de Rivière-au-Renard. Ces dernières possèdent six usines de transformation.