AIDE AUX PROCHES AIDANTS

29

aidants_naturels

L’allongement des prestations de compassion de l’asurance-emploi pourrait aider à éviter l’épuisement chez certains proches aidants.

C’est le premier constat de la directrice générale de l’APPUI pour les proches aidants d’aînés en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, Marie-Pierre Cyr, qui affirme que la plupart des proches aidants doivent concilier travail, famille et entraide.

Avec un allongement des prestations de compassion, accordées aux proches aidants selon certains critères, les personnes admissibles recevront non plus six, mais jusqu’à 26 semaines de prestations d’assurance-emploi. Toutefois, pour recevoir cette aide financière pour s’occuper d’un proche, il faut que ce dernier présente un risque de mort au cours des prochaines 26 semaines.

On compte entre 15 et 20 mille proches aidants en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

La majorité sont des femmes dans la cinquantaine, donc toujours sur le marché du travail.

En 2012-2013, 6012 personnes ont bénéficié de prestations de compassion de l’assurance-emploi au Canada.

PARTAGER
Article précédentNOS CHIFFRES SONT EXACT
Article suivantBUDGET PETITE VALLÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.