AIDE AUX ÉCOLES

50

argentcanadien

Le gouvernement du Québec verse un montant de 67 mille 200 dollars à 8 commissions scolaires du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie/Les Iles pour favoriser les sorties culturelles scolaires dans des lieux culturels.

Cette contribution financière permettra à des élèves de participer à différentes activités notamment des ateliers au musée, au théâtre ou à la bibliothèque. Ainsi, les enseignants seront en mesure d’approfondir certains apprentissages faits en classe.

Les rapprochements entre l’éducation et la culture permettront aux élèves d’être des acteurs créatifs, critiques et proactifs dans leur cheminement personnel.

La Commission scolaire des Chic-Chocs obtient 9 mille dollars sur plus de 840 mille dollars consacrés à la mise en œuvre de cette mesure dans toutes les régions du Québec.

PARTAGER
Article précédentDIMINUTION DE SERVICE
Article suivantNOUVEAU DG

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.