AGRESSIONS EN MILIEU DE TRAVAIL

80

femme-battue1

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel implante un programme de sensibilisation en milieu de travail.

L’élaboration de ce programme a été réalisée dans les 3 dernières années en raison de plusieurs témoignages de harcèlement signalés majoritairement par des femmes.

Ce dernier vise à sensibiliser les employeurs et les employés à cette problématique, ainsi qu’à aider les employeurs à mettre en place des protocoles de sensibilisation et de prévention.

Malgré l’absence de statistiques reliée à cette problématique difficile à dépister, la Technicienne en travail social au CALACS mentionne que le phénomène est bien présent en milieu de travail. Joliane Annett affirme que le harcèlement sexuel peut prendre plusieurs formes :

Même si ce sont les femmes qui sont principalement victimes de harcèlement sexuel en milieu de travail, les hommes peuvent également vivre cette situation. Joliane Annett énumère les impacts possibles sur les personnes victimes de ce phénomène :

Plusieurs raisons expliquent la réticence des victimes à dénoncer cette situation, notamment pour des raisons économiques et la crainte de perdre leur emploi.
Sur les différents types de harcèlement en général, seulement 10% des victimes portent plainte.

Source : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentINCERTITUDE
Article suivantSAISON DU CRABE DES NEIGES

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.