Agrandissement du quai de Rivière-au-Renard

153

Des travaux d’agrandissement du quai de Rivière-au-Renard seront complétés au début de l’an prochain, au coût de 3,7 M$.

 

Le quai, situé devant l’usine Marinard, avait presqu’atteint sa durée de vie utile. Ces investissements permettront de reconstruire une section pour redonner des installations fonctionnelles aux utilisateurs.

Le directeur régional des ports pour petits bateaux à Pêches et Océans Canada, Bernard Beaudoin, décrit les travaux réalisés en façade du quai déjà existant :

 

Pour agrandir le quai de Rivière-au-Renard, des caissons en bois ont été immergés dans l’eau. Bernard Beaudoin affirme que l’utilisation de ce matériau était la meilleure option :

 

L’essence de bois utilisée pour ce projet est certifiée écoresponsable avec la chaine de traçabilité SFI.

Toute l’industrie de la pêche à Rivière-au-Renard pourra profiter de cet agrandissement, autant les pêcheurs pour leurs débarquements que les usines pour le transbordement de la ressource.

Les travaux, qui ont débuté l’été dernier, devraient être complétés en janvier ou février prochain. Ils sont financés entièrement par Pêches et Océans.

LAISSER UN COMMENTAIRE