AFFLUENCE TOURISTIQUE

34

Grande-Rivière a connu une affluence touristique record cet été, selon le maire de l’endroit, Bernard Stevens.

Bien que l’économie de la ville de Grande-Rivière ne soit pas basée sur le tourisme, le maire observe une augmentation de l’affluence dans sa municipalité. Il affirme que pendant le plus fort de la saison touristique, certains visiteurs ont dû être hébergés chez des citoyens, comme toutes les possibilités d’hébergement étaient déjà complètes.

Rappelons qu’au cours des dernières années, la ville de Grande-Rivière a bonifié ses haltes municipales en y ajoutant du mobilier, des panneaux d’interprétation et des services, ce qui incite les visiteurs à faire un arrêt.

À l’est, la halte de l’Anse au Loup ou Brèche à Manon dispose désormais d’une descente vers une plage où l’eau douce et l’eau salée se mélangent, et vers l’ouest, Grande-Rivière partage également la gestion d’une plage de baignade supervisée avec la ville de Chandler.

 

PARTAGER
Article précédentFINANCEMENT EN ÉTAPE
Article suivantNOUVEAU POSTE DE TRAVAIL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.