ACTIVITÉS ARCHÉOLOGIQUES

49

Le Site historique et archéologique de Pabos propose une multitude d’activités durant le mois de l’archéologie.
Jusqu’au 15 août le Parc du Bourg de Pabos, membre du réseau Archéo-Québec, invite la population à découvrir le patrimoine archéologique de la région.

Les curieux pourront déguster la quiaude, un mets typique des pêcheurs français de l’époque et retrouver leurs racines avec une présentation sur les familles souches grâce au registre de la paroisse St-Famille de Pabok, qui remonte au début du 18e siècle.

Une simulation de fouilles archéologiques permettra aux enfants d’apprendre comme l’explique l’adjoint aux communications au Parc du Bourg de Pabos, Samuel Méthot-Laflamme :

L’exposition permanente du centre d’interprétation du Site historique et archéologique de Pabos affiche aussi 4 grandes découvertes réalisées dans les années 80. Elles permettent de mieux comprendre le mode de vie des pêcheurs locaux au 18e siècle, comme leur alimentation par exemple :

Le mois de l’archéologie se tient dans 14 régions du Québec. Son porte-parole cette année est l’humoriste et musicien Jici Lauzon.

PARTAGER
Article précédentAMÉNAGEMENT EN FORÊT
Article suivantAPPUI À LA CIMENTERIE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.