ACTION LOCAL

40

Une action locale a été tenue à Gaspé dans le cadre de la conférence sur le climat de Paris.

Tache d’huile et Environnement vert plus étaient représentés devant les bureaux de Pétrolia à Gaspé afin de discuter des enjeux généraux concernant les réchauffements climatiques.

Une banderole indiquant qu’il ne fallait pas dépasser un réchauffement climatique de deux degrés a été installée, ainsi que des affiches indiquant «le pétrole doit rester sous terre».

La porte-parole pour Tache d’Huile, Nastassia Williams, indique pourquoi il est important d’agir localement contre le réchauffement climatique.

Pour sa part, Julie Goudreau d’Environnement vert plus indique que le réchauffement ne doit pas dépasser 2 degrés et qu’il faut agir dès maintenant. Elle indique qu’advenant un dépassement de cette limite, les conséquences pourraient être catastrophiques :

C’était Ariane Aubert Bonn à Gaspé.

PARTAGER
Article précédentRÉACTIONS STRATÉGIE MARITME
Article suivantREPORT DE LA GRÈVE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.