Achalandage record des jeunes au Musée de la Gaspésie

277

Le nombre de jeunes à franchir les portes du Musée de la Gaspésie a atteint un record cette année grâce à l’exposition Nos Glorieux Gaspésiens.

En mettant pour la première fois la thématique du hockey à l’honneur, le Musée de la Gaspésie a réussi son pari d’attirer un public qu’il n’avait pas l’habitude de voir en si grand nombre.

L’exposition Nos Glorieux Gaspésiens a en effet réconcilié les jeunes avec la culture muséale… Et les visites scolaires y sont pour quelque chose comme l’explique Félix Fournier, un chargé de projet au musée :

 

Le Musée a ainsi attiré deux fois plus de jeunes que la moyenne cette année, mais aussi d’autres visiteurs atypiques qui ont fait leur immersion dans le monde muséal.

 

Selon Félix Fournier, ce succès s’explique parce que la fibre gaspésienne a été titillée par le sujet.

 

L’exposition Nos Glorieux Gaspésiens prendra fin le 21 octobre pour laisser la place à une nouvelle exposition sur le thème de l’enfance en Gaspésie au début du XXe siècle.

Au total, environ 10 000 visiteurs ont fréquenté le musée au cours des 12 derniers mois, alors qu’ils n’étaient que 7000 en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE