La CSST lance une nouvelle campagne nationale de sensibilisation à la prévention des accidents au travail.
Elle mise principalement sur une publicité télévisée et vise à faire prendre conscience que les accidents du travail peuvent toucher tout le monde et qui a des conséquences non seulement sur le travailleur, mais sur tout son entourage.
Le responsable aux communications pour la CSST en Gaspésie et aux Iles, Maxime Boucher mentionne que malgré une amélioration notable dans les dernières années, il reste encore beaucoup à faire :
L’an dernier, près de 90 mille lésions professionnelles ont été recensée au Québec et 63 travailleurs ont perdu la vie à la suite d’un accident du travail.
Maxime Boucher rapporte que les travailleurs et les employeurs démontrent de l’ouverture afin de mettre en place différentes solutions pour diminuer les risques d’accidents sur leur lieu de travail :
La publicité télévisée sera diffusée jusqu’au 12 octobre. Du 13 octobre au 16 novembre, une 2ième phase mettra l’emphase sur des témoignages de travailleurs accidentés sur différentes plateformes, dont le Web et les médias sociaux.