ACCÈS MICRO-CRÉDIT GASPÉSIE

70

Accès micro-crédit Gaspésie dresse un bilan positif de sa dernière année.

L’exercice 2012-2013 a permis de procurer 8 prêts à des entreprises de la région pour une somme de 45 mille dollars, ce qui a permis de créer ou de maintenir 8 entreprises et 10 emplois. L’organisme a également accompagné plus de 60 personnes pour un total de 2 mille heures de services-conseils. De plus, chaque dollar investi par Accès micro-crédit Gaspésie dans des projets d’affaires a suscité un investissement de 5 dollar de la part des partenaires et promoteurs.

Son coordonnateur, Jacques Rivière, précise le type de clientèle ciblé par son organisme :

 

 

Initialement concentré dans le secteur de la Baie-des-Chaleurs, Accès micro-crédit Gaspésie étend maintenant ses services sur l’ensemble du territoire gaspésien :

 

 

Pour la prochaine année, Accès micro-crédit Gaspésie compte s’assurer de répondre à une clientèle potentielle en mettant en place un plan d’action et de communication plus dynamique. L’organisme est membre du Réseau québécois du crédit communautaire et se veut un outil de développement économique regroupant 23 organismes et desservent 12 régions administratives du Québec.