À la recherche de solutions pour attirer des travailleurs dans la MRC

170

La Côte-de-Gaspé se mobilise pour trouver des solutions afin d’attirer des nouveaux arrivants pour contrer la baisse démographique et ainsi combler le manque de travailleurs.

Une cinquantaine de personnes regroupant des élus, des employeurs et des organismes ont participé hier à la première Journée de la démographie et de l’attraction, organisée par la MRC, la Ville de Gaspé et la Stratégie d’établissement durable de personnes en Gaspésie (SED).

Selon le coordonnateur de la SED, Danick O’Connor, la rencontre s’inscrivait dans un contexte où la région est en perte de population depuis 20 ans et que de plus en plus d’employeurs ont de la difficulté à recruter du personnel.

 

Après avoir pris part à différentes activités dans la journée, les participants ont ensuite ciblé des pistes de solution afin de rendre la MRC de La Côte-de-Gaspé plus attractive.

 

Les organisateurs vont maintenant rassembler les différentes propositions pour ensuite revenir devant les participants afin d’établir des priorités. Il y aura aussi un comité de suivi pour travailler à faire avancer certaines actions qui ont du potentiel pour améliorer la situation démographique de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE