À QUÉBEC DE DÉCIDER

90

DIANE

Diane Lebouthillier ne peut confirmer si une partie de l’argent annoncé pour les infrastructures dans le budget fédéral servira à la réfection du chemin de fer en Gaspésie.

La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie et des Îles a commenté mercredi le budget de son gouvernement en précisant que plusieurs mesures viendront en aide aux Gaspésiens.

Elle a donné en exemple,  les nouvelles allocations canadiennes pour les enfants, le supplément du revenu garanti qui sera augmenté et l’âge de la retraite qui passera de 67 à 65 ans.

Diane Lebouthillier a insisté sur les modifications apportées au régime de l’assurance emploi, qui deviendra plus accessible pour les travailleurs saisonniers de la région.

Cependant, la ministre n’a pas confirmé que les milliards de dollars prévus pour les infrastructures serviront à la réfection du chemin de fer en Gaspésie. Elle s’en remet au provincial :

Selon les derniers chiffres de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, les investissements pour la réfection du rail entre Matapédia et Gaspé nécessiteraient environ 86 millions de dollars.

Journaliste: Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentEMMAC TERRE MARINE S’ARRÊTE À GASPÉ
Article suivantUN PLAN INCOMPLET
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.