Diane Lebouthillier ne peut confirmer si une partie de l’argent annoncé pour les infrastructures dans le budget fédéral servira à la réfection du chemin de fer en Gaspésie.
La ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie et des Îles a commenté mercredi le budget de son gouvernement en précisant que plusieurs mesures viendront en aide aux Gaspésiens.
Elle a donné en exemple, les nouvelles allocations canadiennes pour les enfants, le supplément du revenu garanti qui sera augmenté et l’âge de la retraite qui passera de 67 à 65 ans.
Diane Lebouthillier a insisté sur les modifications apportées au régime de l’assurance emploi, qui deviendra plus accessible pour les travailleurs saisonniers de la région.
Cependant, la ministre n’a pas confirmé que les milliards de dollars prévus pour les infrastructures serviront à la réfection du chemin de fer en Gaspésie. Elle s’en remet au provincial :
Selon les derniers chiffres de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, les investissements pour la réfection du rail entre Matapédia et Gaspé nécessiteraient environ 86 millions de dollars.
Journaliste: Richard O’Leary