9500 EMPLOIS

30

  

9500 emplois devraient êtes disponibles d’ici 2017 en Gaspésie et aux Îles, selon les prédictions d’Emploi Québec.

 

Parmi ces emplois, 900 postes découleront de l’expansion des entreprises de la région, donc d’une croissance économique, comme l’explique l’économiste de la direction régionale d’Emploi-Québec, Alexandra Chabot.

 

 

 

Le reste des emplois disponibles proviendra des départs à la retraite qui s’effectueront dans les années futures.

 

Alexandra Chabot affirme que plusieurs secteurs d’activités seront concernés par une croissance, provoquant cette hausse de disponibilité en emploi. Parmi les secteurs touchés, on compte soins de santé et assistance sociale, transport et entreposage, finance, assusrances, immobilier et location, information, culture et loisirs.

 

Voici donc quelques métiers qui seront en demande:

 

 

Comme le précise l’économiste, plusieurs niveaux de qualification seront requis pour combler ces postes, du diplôme d’études professionnelles aux études supérieures, en passant par les études collégiales et techniques. Elle affirme que, toutefois, bien que l’exigence d’un diplôme universitaire soit à la hausse dans la région, les DEP et les DEC demeurent suffisants pour combler une majorité des postes.

PARTAGER
Article précédentFOUS, CES FOUS!
Article suivantVIRÉE ROSE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.