DÉBUT DE LA PÊCHE À LA CREVETTE

28

La saison de pêche à la crevette est retardée de quelques heures en raison de l’abondance des glaces dans le golfe Saint-Laurent.

Prévus pour débuter hier, les pêcheurs de crevettes doivent reporter la mise à l’eau de leur filet à jeudi.

Cette année Pêches et Océans va permettre aux entreprises du Québec et du Nouveau-Brunswick de capturer un quota de 30 mille 711 tonnes de crevettes comparativement à 32 mille 848 tonnes en 2012, soit une diminution de 6%.

Le directeur de l’Office des pêcheurs de crevettes de la Ville de Gaspé, Sylvain Samuel, explique comment cette baisse se traduit dans les différents secteurs de pêches.

 

Les quelques 50 entreprises de pêches de la région de Gaspé devraient capturer le tiers des quotas alloué par Pêches et Océans, selon Sylvain Samuel.

 

Entre temps, l’Office des pêcheurs de crevettes de la Ville de Gaspé confirme qu’il n’y a toujours pas d’entente avec les deux entreprises de transformation, Marinard et Crevette du Nord Atlantique, concernant le prix au débarquement.

Les parties ont bon espoir de régler le litige d’ici jeudi ou vendredi.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentSAMEDI ENSOLEILLÉ
Article suivantMETTRE FIN AUX COUPURES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.