9210

35

Merinov repousse d’un an ses bancs d’essai pour prévenir les chutes par-dessus bord sur les bateaux de pêche au homard.

À l’an trois du mandat que lui a confié l’Institut de recherche en santé et sécurité au travail, le chargé de projet Francis Coulombe prévoyait initialement tester dès ce printemps différents paramètres de conception pour l’aménagement des postes de travail sur le pont des navires.

Il explique le report de ses essais à 2015 par des délais administratifs :

 

Cela dit, Merinov profitera de la pause de ses interventions sur le terrain pour mieux se préparer pour ses essais en mer.

À cette fin, Francis Coulombe planifie pour novembre prochain la formation d’un comité d’experts dans chacune des deux régions de la Gaspésie et des Îles :

 

Francis Coulombe prévoit par la suite conclure des ententes avec au moins trois équipages, pour ses bancs d’essai de l’an prochain:

De plus, Merinov profitera de l’année 2014 pour compiler ses données de recherche des deux dernières années, sur les savoirs des pêcheurs de homard en matière de sécurité à bord de leur bateau.

Elles serviront à produire un outil de sensibilisation qui sera diffusé tant auprès des associations de pêcheurs qu’auprès des établissements de formation de la relève.

 

PARTAGER
Article précédentFINANCEMENT DE LA CRÉ
Article suivantORBITE EN BOURSE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.