Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif

40

semaine_action_benevole_2016

L’action bénévole est un puissant moteur de création de solidarité dans différentes sphères de l’activité humaine. Les gestes accomplis par plus de 2 millions de bénévoles au Québec créent et renforcent le tissu social au sein de la communauté.

Les organismes accueillant les bénévoles sont les lieux privilégiés de création de liens. Grâce à l’importance qu’ils accordent à l’implication bénévole, ces derniers favorisent la matérialisation de la solidarité au sein de la société.

La Semaine de l’action bénévole aura lieu du 10 au 16 avril 2016.

Les organismes œuvrant sur le territoire du Centre d’action bénévole Le Hauban (CAB) — soit de l’Anse-à-Valleau à Coin-du-Banc — sont invités à valoriser l’accomplissement de leurs bénévoles actifs en les inscrivant au concours « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif ! » organisé en collaboration avec le Centre d’action bénévole Le Hauban et Radio Gaspésie. Un individu peut aussi soumettre la candidature d’un bénévole actif.

Pour participer

– Du 27 mars au 15 avril 2016, visitez la section « concours » du radiogaspesie.ca

– Cliquez sur le concours « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif! »

– Remplissez le formulaire de participation en répondant à tous les champs. Si vous n’avez pas les coordonnées du bénévole, inscrivez les vôtres.

[contact-form-7 id= »8831″ title= »Concours_copy »]

– Du 11 au 15 avril, 3 bénévoles par jour (pour un total de15) mériteront un ensemble-cadeau d’articles promotionnels de la Semaine de l’action bénévole.

– Le vendredi 15 avril à 15 h 15, l’un des 15 bénévoles finaliste aura la chance de remporter un forfait « Croisière gourmande au soleil couchant » des Croisières Gaspé sur mer, pour 4 personnes, comprenant un repas chaud et un rafraîchissement.

– Vous avez jusqu’au 15 avril 2016, à 14 h, pour faire parvenir une candidature.

Règlements du concours

– Le nom d’une même personne bénévole peut être soumis par plus d’un organisme ou d’un individu;

– Pour participer, les bénévoles ne sont pas obligés d’être des bénévoles membres du CAB. Les bénévoles de tous les organismes du territoire desservi par le CAB sont admissibles;

– La candidature d’un bénévole pourrait être vérifiée par le CAB auprès de la personne ou de l’organisme qui soumet la candidature;

– Tous les champs du formulaire doivent être remplis.

– Vous avez jusqu’au 15 avril 2016, à 14 h, pour faire parvenir une candidature.

– Les gagnants seront déterminés par un tirage au sort, le vendredi 15 avril, à 15 h 15 sur les ondes de Radio Gaspésie, en présence d’une employée du CAB.

 

PARTAGER
Article précédentFESTIVAL DES NEIGES
Article suivantANIMATEUR SPORTS ET LOISIRS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.