8 MILLIONS EN CONTRAT

40

Le Chantier naval Forillon construit actuellement son plus imposant bateau de pêche à un coût approchant les 8 millions de dollars.

Il s’agit du contrat le plus lucratif à ce jour pour le chantier maritime de Gaspé. Le navire de type senneur mesure 105 pieds de long par 30 pieds de large et sera baptisé Dual Venture par la compagnie Lunar Fishing de Nouvelle-Écosse. Le directeur des opérations au Chantier naval Forillon, Jean-David Samuel. énumère les particularités de cette nouvelle construction :

Le Chantier naval Forillon fait appel à des fournisseurs pour concevoir des équipements sur mesure. L’ingénierie sera assurée par les employés de son entreprise. Près d’une cinquantaine de travailleurs réaliseront les différentes étapes de construction, comme le rapporte Jean-David Samuel :

La livraison du Dual Venture est prévue au printemps prochain. En parallèle à la construction de ce navire, le Chantier maritime effectue également des réparations sur un bateau de la Garde Côtière et sur des bateaux de pêche. L’entreprise prévoit déjà la construction d’un autre bateau de pêche pour le début 2015.

PARTAGER
Article précédentCOMPLEXE SPORTIF À CLORIDORME
Article suivantNÉGOCIATION DE CONVENTION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.