PAS DE FERMETURE

29

Québec doit prendre les moyens nécessaires pour assurer une meilleure qualité de soins et une plus grande dignité pour les aînés en perte d’autonomie.

C’est ce que réclament les représentants de la CSN et de l’Association québécoise des retraités des secteurs publics et parapublics de la Gaspésie. Face à une population vieillissante et une liste d’attente de près de 6 mille personnes, ils s’opposent notamment à la fermeture de places dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée.

Dans un mémoire déposé, la semaine dernière, à la Commission parlementaire sur les conditions de vie des personnes hébergées en CHSLD, l’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic a recommandé 13 mesures pour la dignité des aînés.

Georges Kavanagh, président de la section régionale l’association, souhaite que les établissements se dotent, d’ici deux ans, d’un programme d’accompagnement en fin de vie. Son organisation demande aussi à Québec de ne pas fermer de places dans ces centres d’hébergement au cours des 3 prochaines années :

 

Pour sa part, la Confédération des syndicats nationaux, la CSN, recommande d’augmenter le nombre de places en CHSLD, contrairement aux orientations adoptées par Québec au cours des 6 dernières années.

Selon Guy Laurion l’hébergement des aînés est une responsabilité de l’état et non du secteur privé.

 

 

PARTAGER
Article précédent4 MILLIONS POUR ORBITE ALUMINAE
Article suivant450 MILLIONS EN INVESTISSEMENT

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.