7,5M$ pour une économie plus verte

37
Les bureaux de Développement Économique Canada, à Gaspé. (Photo : Capture d'écran Google Maps)

Développement Économique Canada annonce un investissement de 7,5M$ afin de contribuer à la transition verte de l’économie du Québec.

Ces montants sont investis dans le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), qui coordonne entre autres le Fonds Écoleader. À l’échelle de la province, c’est plus de 200 entreprises qui pourront bénéficier d’une aide professionnelle dans la mise en œuvre de leur plan d’action en développement durable.

Les consommateurs recherchent des entreprises qui répondent à des critères environnementaux de plus en plus élevés. La ministre responsable de DEC, Soraya Martinez-Ferrada, estime donc qu’il faut accompagner les PME dans la transition vers une économie plus verte :

 

Le financement permettra au FAQDD d’accompagner les entreprises du début à la fin de leur transformation. À nouveau, Soraya Martinez Ferrada :

 

Soraya Martinez Ferrada ajoute que de plus en plus d’organismes subventionnaires gouvernementaux rendent leur financement conditionnel à l’efficacité écoénergétique des entreprises. Plusieurs programmes contiennent déjà des critères de développement durables dans la grille d’évaluation :

 

Sur le territoire gaspésien, quatorze entreprises offrent des services au nom du Fonds d’action québécois pour le développement durable.