ENGAGER LOCALEMENT

33

Le comité de suivi de Ciment McInnis estime que le promoteur de la cimenterie de Port-Daniel aura tout intérêt à engager les entrepreneurs locaux, lors de la construction.

Formé par Ciment McInnis, ce comité regroupe des résidents de Port-Daniel-Gascons et des représentants de différents organismes chargés de communiquer au promoteur les préoccupations du milieu.

Et la principale préoccupation des visiteurs, lors de la journée portes ouvertes sur le projet, le 18 décembre, concernait la création d’emplois et la possibilité pour les travailleurs de la région d’avoir accès à ces emplois.

Si elle se dit en faveur du projet, la porte-parole du comité de suivi, Anick Langlois Mayer soutient avoir confiance que Ciment McInnis utilisera la main d’œuvre et les entrepreneurs locaux qui sont à sa disposition dans la région :

 

Localement, le projet est perçu comme un atout important pour arrêter la décroissance économique et dynamiser la région, note Anick Langlois Mayer.

Elle souligne aussi qu’il existe des préoccupations touchant la protection de l’environnement et les nuisances. Mais, impossible de mener à bien un tel projet, sans impacts opine-t-elle.

 

 

PARTAGER
Article précédentBAISSE IMPORTANTE
Article suivantQUESTION DE DROIT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.