Le comité de suivi de Ciment McInnis estime que le promoteur de la cimenterie de Port-Daniel aura tout intérêt à engager les entrepreneurs locaux, lors de la construction.
Formé par Ciment McInnis, ce comité regroupe des résidents de Port-Daniel-Gascons et des représentants de différents organismes chargés de communiquer au promoteur les préoccupations du milieu.
Et la principale préoccupation des visiteurs, lors de la journée portes ouvertes sur le projet, le 18 décembre, concernait la création d’emplois et la possibilité pour les travailleurs de la région d’avoir accès à ces emplois.
Si elle se dit en faveur du projet, la porte-parole du comité de suivi, Anick Langlois Mayer soutient avoir confiance que Ciment McInnis utilisera la main d’œuvre et les entrepreneurs locaux qui sont à sa disposition dans la région :
Localement, le projet est perçu comme un atout important pour arrêter la décroissance économique et dynamiser la région, note Anick Langlois Mayer.
Elle souligne aussi qu’il existe des préoccupations touchant la protection de l’environnement et les nuisances. Mais, impossible de mener à bien un tel projet, sans impacts opine-t-elle.