Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec se réjouit du renouvellement des primes versées aux infirmières du CLSC de Murdochville.
A l’hiver 2011, plusieurs membres du personnel infirmier de l’endroit ont soit démissionnés ou annoncés leur départ à la retraite ce qui mettait en péril le maintien du service.
Ainsi, en mars 2011, le syndicat, de concert avec l’agence régionale et le CSSS de la Côte-de-Gaspé avait convenu avec le ministère d’introduire des mesures incitatives particulières. Or, depuis juin dernier, l’entente prise avec le Ministère de la santé et des services sociaux était échue. La présidente du SIIIEQ, Micheline Barriault, affirme que l’entente initiale a été reconduite :
Le bureau du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, confirme que ces mesures incitatives et la prime de rétention de 10% de salaire sont reconduites pour une période indéterminée. Micheline Barriault soutien néanmoins que la situation demeure fragile:
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeute de l’Est du Québec considère que cette prime et les différents avantages permettront de maintenir les ressources infirmières actuelles. Toutefois, il faudra poursuivre le recrutement afin d’assurer l’accessibilité à des services de qualité pour la population de Murdochville.