700 000 DOLLARS AU PROGRAMME FAIR

102

PROULX

 

Sébastien Proulx a profité de son passage à Gaspé pour annoncer un montant de près de 700 mille dollars pour huit projets dans la Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé.

Le Groupe Ohméga reçoit 208 mille dollars de Québec pour aider à la mise en place de son centre de contrôle et gestion de parcs éoliens. Le projet total est évalué à près de 1 million de dollars.

L’auberge Chic-Chac de Murdochville, spécialisée dans le ski hors-piste, obtient 100 mille dollars sur un projet totalisant 300 mille dollars pour améliorer son offre de service.

Le Musée de la Gaspésie décroche 60 mille dollars pour la restauration du bateau la Gaspésienne numéro 20, projet évalué au total à 200 mille dollars.

Dans Rocher-Percé, le gouvernement du Québec investit 150 mille dollars dans GIMXPORT pour améliorer ses services-conseils auprès des PME.

La corporation du Bourg de Pabos obtient 100 mille dollars pour l’agrandissement de son camping alors que Merinov met la main sur 32 mille dollars.

Enfin, Poisson salé gaspésien reçoit 27 mille dollars et le fumoir Monsieur Émile obtient près de 20 mille dollars.

Ces investissements du gouvernement du Québec vont permettre la création ou le maintien de 25 emplois. Il s’agit de contributions non remboursables qui proviennent du Fonds d’aide aux initiatives régionales réservé exclusivement à la Gaspésie.

Journaliste : Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentOUVERTURE POSSIBLE À PRÉVEL
Article suivantRETOUR DU TRAIN: BEAUCOUP DE TRAVAIL À FAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.