PRÉSENT EN CHINE

42

La Gaspésie a triplé sa présence à une foire commerciale en Chine.

Pour la deuxième année consécutive GIMXPORT prenait part à la China Fisheries and Seafood Expo qui avait lieu du 5 au 7 novembre à Dalian en Chine.

Une première participation avait eu lieu en 2012 avec un kiosque pour le projet Homard de la Gaspésie. Cette année la présence gaspésienne a été triplée avec deux autres kiosques d’entreprise individuelles, soit Dégust-Mer de Sainte-Thérèse-de-Gaspé et le Groupe MDMP-Unipêche de Paspébiac.

Selon Pascale Allain de GIMXPORT, il est très important d’assurer une présence sur le terrain et pour cette raison 5 kiosques pourraient prendre part à l’aventure en 2014.

Les gens d’affaires qui ont participé se sont déclarés enchantés de l’expérience et affirment que cette mission a permis d’établir des contacts avec des clients potentiels de la Chine, du Japon et du Royaume-Uni.

Rappelons que GIMXPORT offre aux entreprises de la Gaspésie et des Îles un service d’accompagnement à l’exportation, au marketing et à la commercialisation dans le but d’accroitre les échanges internationaux.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentRETARD DANS LA PÊCHE
Article suivantGRAND POLITICIEN
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.