La Gaspésie a triplé sa présence à une foire commerciale en Chine.
Pour la deuxième année consécutive GIMXPORT prenait part à la China Fisheries and Seafood Expo qui avait lieu du 5 au 7 novembre à Dalian en Chine.
Une première participation avait eu lieu en 2012 avec un kiosque pour le projet Homard de la Gaspésie. Cette année la présence gaspésienne a été triplée avec deux autres kiosques d’entreprise individuelles, soit Dégust-Mer de Sainte-Thérèse-de-Gaspé et le Groupe MDMP-Unipêche de Paspébiac.
Selon Pascale Allain de GIMXPORT, il est très important d’assurer une présence sur le terrain et pour cette raison 5 kiosques pourraient prendre part à l’aventure en 2014.
Les gens d’affaires qui ont participé se sont déclarés enchantés de l’expérience et affirment que cette mission a permis d’établir des contacts avec des clients potentiels de la Chine, du Japon et du Royaume-Uni.
Rappelons que GIMXPORT offre aux entreprises de la Gaspésie et des Îles un service d’accompagnement à l’exportation, au marketing et à la commercialisation dans le but d’accroitre les échanges internationaux.