ENCORE POPULAIRE

33

Philip Toone estime que les résultats des élections fédérales partielles de lundi démontrent que le NPD est encore très populaire dans l’électorat.

Sur les 4 circonscriptions qui étaient en élection, deux sont allées aux conservateurs et deux aux libéraux. Au Québec, le comté de Bourassa a été remporté par le parti de Justin Trudeau.

Même si le NPD n’a pas remporté de comté, le député de la Gaspésie et des Îles affirme que son parti a fait des gains dans l’électorat en obtenant plus de votes, notamment à Toronto. Philip Toone explique, qu’au Québec, le Nouveau Parti démocratique est toujours aussi populaire que lors de la vague orange.

 

Le député affirme aussi que les gains dans le vote de l’électorat démontrent que son parti est en bonne position pour les élections en 2015.

 

En 2011, le Nouveau Parti démocratique avait remporté 58 comtés sur les 75 disponibles au Québec.

Philip Toone avait obtenu pour sa part 33,8% des votes en Gaspésie et aux Îles contre 31,7% pour Daniel Côté qui se présentait pour le Bloc Québécois. Régent Bastien avait récolté 21,3 % du suffrage alors que Jules Duguay avait terminé quatrième pour les libéraux.

 

PARTAGER
Article précédentPARTENARIAT EN ENSEIGNEMENT
Article suivantAU SUFFRAGE UNIVERSEL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.