14,4 M POUR LE RÉSEAU DE LA SANTÉ

29

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine reçoivent 14,4 millions pour l’amélioration de leurs installations du réseau de la santé.

C’est le ministre de la Santé, Réjean Hébert qui en a fait l’annonce la semaine dernière. Le montant servira pour rénover et maintenir les établissements du réseau.

La présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Gaspésie et des Îles, Yolaine Galarneau, affirme que dans un contexte de déficit, cette nouvelle s’annonce très encourageante.

Plus de 2,1 millions de dollars seront alloués à des travaux de rénovation mineurs et au réaménagement d’installations pour assurer une meilleure accessibilité et une plus grande qualité des services.

8 millions 300 mille dollars sont prévus pour le maintien des actifs immobiliers du réseau pour pallier à leur vieillissement.

3 ,7 millions seront accordés à la région pour l’ajout de mobilier et d’équipements médicaux permettant l’optimisation du travail.

Rappelons qu’un montant de 20,6 millions a été annoncé plus tôt cette année pour construire une unité de service de gériatrie ambulatoire à Chandler, pour la réalisation d’un projet d’aménagement d’unités de vie au Centre d’hébergement Mgr Ross et pour la modernisation de l’urgence, du bloc opératoire et de l’unité de soins intensifs de Gaspé.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentESPOIR POUR ORBITE
Article suivantRÉSEAU SANS DIRECTION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.