COLLOQUE AGRICOLE

30

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation tiendra un premier colloque régional sur la gestion agricole le 19 novembre.

Sous le thème ‘’Gérer pour réussir’’, l’événement prévoit des conférences qui aideront les producteurs à améliorer la performance de leur entreprise.

L’agent de développement à l’Union des producteurs agricoles Gaspésie les Îles, Stéphane Day, indique qu’on veut mieux outiller les participants à planifier des projets d’investissement :

 

Par ailleurs, le nombre d’entreprises agricoles a subi une diminution au cours des dix dernières années, surtout dans l’élevage du bovin.

On compte 265 entreprises dans la région, mais le portrait tend à s’améliorer d’indiquer l’agent de développement :

 

En compagnie d’un animateur sur place, l’événement sera également diffusé sur internet.

Les participants ont jusqu’au 11 novembre pour s’inscrire.

Le colloque régional sur la gestion agricole se déroule le 19 novembre dans la Baie des Chaleurs.

 

 

 

PARTAGER
Article précédentENTREVUE INTÉGRALE
Article suivantZÉRO TOLÉRANCE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.