6 programmes suspendus seront de retour en septembre au Cégep GÎM

1674

6 programmes actuellement suspendus au Cégep de la Gaspésie et des Îles seront de retour en septembre, malgré une diminution des demandes d’admission.

Après un premier tour, qui s’est terminé au début du mois de mars, 605 candidatures ont été envoyées à l’institution collégiale, contre 673 l’an dernier. La diminution se fait ressentir dans chacun des campus, à l’exception des Îles-de-la-Madeleine qui enregistre une hausse d’une dizaine de demandes.

Malgré cette situation attribuable aux baisses démographiques, selon le directeur général, Yves Galipeau, les demandent semblent mieux réparties par programme. Ainsi, Arts, lettres et communications (Carleton et Les Îles), Éducation spécialisée (Gaspé), Archives médicales (Gaspé), Foresterie (Gaspé) et Informatique (Gaspé) seront offerts de nouveau.

Par contre, le cours de transformation de produits aquatiques, à l’ÉPAQ, n’a pas suscité suffisamment d’intérêt. Pour ce qui est des programmes Maintenance industrielle et Éducation à l’enfance, la décision de les offrir sera prise au début du mois d’avril, suite au 2e tour des demandes d’admission.

Par ailleurs, le taux de rétention des jeunes gaspésiens a légèrement augmenté, passant de 78 % à 79,5 %. Yves Galipeau s’en réjouit.

 

Enfin, 247 demandes proviennent de l’extérieur de la région, dont 76 de l’extérieur du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE