Le psychologue de Gaspé, Pascal Soucy, est condamné à 6 ans de radiation temporaire et devra payer 5000 $ d’amende pour avoir établi un lien amoureux et sexuel avec des clientes.
C’est la décision qu’a rendue le Conseil de discipline de l’Ordre des psychologues du Québec, le 30 avril dernier.
Pascal Soucy a contrevenu au Code des professions et au Code de déontologie des psychologues en établissant un lien amoureux et sexuel avec 2 clientes et dans un autre cas, en ayant tenu des propos de nature sexuelle et inappropriée.
Les faits reprochés remontent entre novembre 2012 et septembre 2015 à Gaspé et Chandler pour une première cliente. Dans le second cas, les événements sont survenus à Gaspé avec une ex-cliente entre novembre 2015 et février 2016.
Les événements concernant la troisième personne se sont produits à Sainte-Anne-des-Monts entre juin 2016 et août de la même année, alors que Pascal Soucy a tenu des propos de nature sexuelle et inappropriée à sa cliente.
Il avait plaidé coupable, en novembre dernier, à des plaintes déposées contre lui. Il avait pu continuer à pratiquer le temps que la décision soit rendue le 30 avril.