RENTRÉE PARLEMENTAIRE

28

Philip Toone compte ramener le dossier de la refonte de l’assurance-emploi à la Chambre des Communes.

Les députés fédéraux reprennent, cette semaine, les travaux parlementaires à Ottawa. Le député néodémocrate de la Gaspésie et des Îles compte interpeller le ministre responsable du dossier de l’assurance-emploi, Jason Kenney.

Philip Toone veut savoir comment le gouvernement conservateur compte atténuer les impacts de la refonte.

Il rappelle que les provinces mènent des consultations sur leur propre territoire au sujet des impacts liés aux modifications du programme.

Le député néodémocrate veut savoir si le ministre a l’intention d’écouter les conclusions de ces consultations.

 

Philip Toone s’attend aussi à ce que la région subisse de nouvelles coupures dans les emplois fédéraux, notamment au ministère de Pêches et Océans Canada :

 

Le député néodémocrate compte maintenir la pression, également, sur les besoins de soutien financier pour la réfection de plusieurs infrastructures portuaires de la région.

 

 

PARTAGER
Article précédentAMBASSADEUR RÉGIONAL
Article suivantINVESTISSEMENTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.