RECTIFICATION

32

Nathalie Normandeau n’a pas bénéficié personnellement des sommes recueillies en 2008.

C’est ce qu’affirme le directeur général des élections du Québec. Cette sortie fait suite à la publication d’un communiqué mardi par le DGE concernant des constats d’infraction émis dans le cadre d’une activité de financement du Parti libéral.

Dans le ce communiqué on pouvait lire que le financement illégal a été fait dans le cadre d’une activité au bénéfice du Parti libéral du Québec et plus spécifiquement de Nathalie Normandeau. L’ancienne vice-première ministre du Québec avait aussitôt demandé au DGE de corriger certains faits afin de ne pas porter atteinte à sa réputation.

Le DGE écrit  qu’il estime opportun d’établir le contexte à l’intérieur duquel ses poursuites judiciaires sont intentées. Ainsi, parmi les faits pertinents à cette affaire, il y a celui que les fonds recueillis lors du cocktail de financement étaient destinés à l’instance du Parti libéral du Québec de la circonscription de Bonaventure, circonscription qui était représentée en 2008 par Nathalie Normandeau. En aucun temps le DGE n’a prétendu que le produit de cette activité avait servi au bénéfice personnel de Nathalie Normandeau. Quant à l’ensemble des faits, ils seront éventuellement soumis à la Cour du Québec.

Nathalie Normandeau a déclaré par voie de communiqué qu’elle était satisfaite de la réponse du DGE et qu’elle considère l’événement clos.

 

 

PARTAGER
Article précédentVISITE IMPORTANTE
Article suivantAPPÂTS ALTERNATIFS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.