Nathalie Normandeau n’a pas bénéficié personnellement des sommes recueillies en 2008.
C’est ce qu’affirme le directeur général des élections du Québec. Cette sortie fait suite à la publication d’un communiqué mardi par le DGE concernant des constats d’infraction émis dans le cadre d’une activité de financement du Parti libéral.
Dans le ce communiqué on pouvait lire que le financement illégal a été fait dans le cadre d’une activité au bénéfice du Parti libéral du Québec et plus spécifiquement de Nathalie Normandeau. L’ancienne vice-première ministre du Québec avait aussitôt demandé au DGE de corriger certains faits afin de ne pas porter atteinte à sa réputation.
Le DGE écrit qu’il estime opportun d’établir le contexte à l’intérieur duquel ses poursuites judiciaires sont intentées. Ainsi, parmi les faits pertinents à cette affaire, il y a celui que les fonds recueillis lors du cocktail de financement étaient destinés à l’instance du Parti libéral du Québec de la circonscription de Bonaventure, circonscription qui était représentée en 2008 par Nathalie Normandeau. En aucun temps le DGE n’a prétendu que le produit de cette activité avait servi au bénéfice personnel de Nathalie Normandeau. Quant à l’ensemble des faits, ils seront éventuellement soumis à la Cour du Québec.
Nathalie Normandeau a déclaré par voie de communiqué qu’elle était satisfaite de la réponse du DGE et qu’elle considère l’événement clos.