NOUVELLE POLITIQUE

32

Québec annonce le renouvellement de la Politique nationale de la ruralité.

Cette 3e génération de la Politique prévoit des investissements de 470 millions de dollars sur un horizon de 10 ans. C’est la première ministre du Québec, Pauline Marois, qui en a fait l’annonce, jeudi, lors du Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités.

La présidente de Solidarité rurale du Québec, Claire Bolduc, se réjouit de la volonté du gouvernement québécois d’adopter dès cet automne une nouvelle mouture de la Politique nationale de la ruralité.

Elle explique qu’en prolongeant sa mise en œuvre sur 10 ans, au lieu de 7, en y bonifiant les investissements plus de 17 pour cent, Québec s’assure que les communautés rurales pourront mener à bien des projets de développement structurants et innovants :

 

Essentielles au développement des régions, la présidente de Solidarité rurale du Québec mentionne que la Politique nationale de la ruralité et son pacte rural permet d’appuyer des projets locaux et régionaux qui améliorent la qualité de vie des collectivités.

La politique nationale de la ruralité soutient également les agents de développement rural en place dans le MRC.

 

 

PARTAGER
Article précédentÉLEVAGE DE LA LOMPE
Article suivantNOUVEAU VIDÉOCLIP POUR DANIEL BÉLANGER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.