CONCLUANT

29

La première année de compostage dans la MRC Rocher-Percé est concluante, selon la directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie.

Nathalie Drapeau affirme que les résultats sont très positifs.

Au cours de la première année, 1300 tonnes de matières organiques ont été détournées de l’enfouissement sur l’ensemble du territoire de la MRC Rocher-Percé.

50% de la population a répondu à l’appel et 90 institutions, commerces et industries ont adhéré au programme.

Nathalie Drapeau explique que son organisme a réussi à répondre aux nombreuses interrogations. Les résultats sont concrets, note-t-elle, notamment pour certains restaurateurs :

 

D’ailleurs, avec ces résultats, la MRC Côte-de-Gaspé semble intéressée par les pratiques de Rocher-Percé.

Cependant, dans la Baie des Chaleurs certains élus ne se sont jamais montrés chauds à cette idée.

Nathalie Drapeau affirme que son organisme pourrait sans problème accueillir des matières organiques des MRC Bonaventure et Avignon, mais que son rôle n’est pas de convaincre les élus qui siègent pour prendre ce type de décision. Toutefois, la preuve technique est maintenant faite :

C’était Nathalie Drapeau, directrice générale de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie.

 

 

PARTAGER
Article précédentNOUVELLE DIRECTRICE
Article suivantÉLEVAGE DE LA LOMPE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.