ARGENTS DE PLUS

27

Le gouvernement du Québec investit 6 millions de dollars supplémentaires dans les routes de la Gaspésie et des îles-de-la- Madeleine.

L’argent sera dépensé au cours de l’année 2013-2014 et servira à différents projets d’asphaltage et d’installation de glissière de sécurité.

Dans le secteur de Gaspé, les travaux seront effectués sur la route 132 à Petit-Cap, sur le boulevard York Ouest et sur la route 197 qui mène à Rivière-au-Renard. La route 198 vers Murdochville profitera aussi de ces investissements.

Le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, explique qu’un meilleur contrôle des coûts a permis de récupérer des sommes qui sont aujourd’hui redistribuées.

 

Avec ces 6 millions de dollars , la région aura reçu du Ministère des Transports pour 2013 un total de 90 millions de dollars pour la mise à niveau de son réseau routier.

En 2012, 126 millions avaient été accordés à la Gaspésie et les îles.

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédentSOUTIENT DE PROJETS
Article suivantBILLETS RÉDUITS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.